Les matériels et équipements de l’UNICEF seront désormais stockés dans central du PEV.

Signature d’un protocole d’accord entre le ministre de la Santé et le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance UNICEF ce mardi 25 Août 2020. Cet accord vise le stockage des matériels et équipements de l’UNICEF dans l’entrepôt central du Programme Élargi de Vaccination PEV situé à Kinkole dans la commune de N’sele.

Cet accord de partenariat est intervenu deux semaines après l’incendie de l’entrepôt de l’UNICEF et permettra à cette agence du système des Nations Unies d’assurer la continuité des services d’approvisionnement et de faire en sorte que les produits vitaux pour améliorer la santé, l’éducation, la sécurité et le bien-être des enfants soient réceptionnés, entreposés et expédiés dans les provinces ciblées en toute sécurité.

Le Programme Élargi de Vaccination PEV met à la disposition de l’UNICEF I.700 mètres carrés d’espèces de stockage à sec, 50% de la capacité du site pour assurer la réception, le stockage, la gestion et la distribution de divers matériels et équipements destinés aux enfants et aux communautés les plus vulnérables de la RDC.

Guy Mumbiyi/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer