Les hommes de Dieu œuvrant dans l’ombre de la Maison civile du Chef de l’État lui ont fait voir le bien-fondé de s’approcher d’Israël pour que le Congo-Kinshasa retrouve son intégrité territoriale et prenne de l’envol pour son développement intégral.
C’est par un discours séducteur que Félix Tshisekedi s’était adressé à la puissante communauté juive des États-Unis d’Amérique lors de son récent passage au pays de l’Oncle Sam. Les mots étaient bien sélectionnés pour s’attirer la sympathie des Juifs. Les oreilles exercées ont cru en faire à un grand serviteur d’une grande église.
Un discours plein de versets bibliques qui cajolent et dorlotent la race “choisie”.
Oui, l’allocution de Félix portait les emprunts des pasteurs qui sont ses conseillers spirituels, du nombre desquels se trouve son pasteur Roland Dallo, responsable de l’église Philadelphie. Ces hommes de Dieu, qui ont plus d’une fois été en Israël, ont convaincu le président congolais de se tourner vers Israël pour plusieurs raisons.
D’abord parce que, dans un quartier de Jérusalem, il existe une pierre sur laquelle Jésus avait marché de son vivant. Une emprunte ayant la forme de la carte de la RDC est visible sur cette pierre jusqu’aujourd’hui. Des Juifs expliquent ce phénomène surnaturel, affirmant que si Le Congo-Kinshasa est muselé aujourd’hui, c’est parce que les Congolais n’ont pas encore compris que leur bonheur est intimement lié à Israël.
L’autre raison est d’ordre sécuritaire. Israël utilise la légitime défense préventive. Il s’agit de la politique anticipative. C’est ce que le Rwanda a intériorisé et appliqué. Ce qui fait qu’Israël soutient ainsi le pays de Mille collines et l’a rendu fort sur tous les plans.
Les puissants du monde viennent importer des minerais au Rwanda qui n’en a pas producteur. Il bénéficie de la loi de la minorité intouchable adoptée au Conseil de sécurité des Nations Unies.
Dès lors, le génocide est utilisé comme prétexte pour opérer impunément au pays de Lumumba. Des sources concordantes affirment qu’Israël a financé tout au Rwanda, même cette sempiternelle guère imposée injustement à la RDC.
C’est ainsi que Tshisekedi a été persuadé de négocier avec un interlocuteur valable (Israël) car, en négociations, il faut aller tout droit chez le Pharaon.
” Il faut avoir à faire à Dieu qu’à ses saints”, martèle une maxime populaire.
Le rapprochement entre les deux pays mettra-t-il automatiquement fin aux rébellions qui déciment le pays de Kasa-Vubu depuis la nuit de temps ? Difficile de l’affirmer.
“Entre un ami et un frère, le choix est clair”, rappelait, de son vivant, Mobutu qui avait raté l’occasion qu’a optimisée Tshisekedi qui, lui, a choisi un ami (Israël) alors que Mobutu avait choisi un frère (Égypte).
” C’est ainsi que tout le malheur s’était abattu sur la RDC, parce que Mobutu avait tourné le dos aux Juifs, oubliant que la bible dit d’Israël : je benirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui te maudiront”, révèle un pasteur d’une église de réveil ayant requis l’anonymat.
Certes, le verset biblique qui parle de la bénédiction d’Israël est revenu dans les propos du Chef de l’État aux Juifs des USA.
Acturdc.com