Léopards : un binational tourne ses yeux vers la France au détriment de la RDC

Très attendu dans les rangs de la sélection congolaise après sa magnifique saison sous les couleurs du Crystal Palace, l’attaquant Jean-Philippe Mateta veut suivre le chemin de Kunku en arborant les couleurs tricolores. Dans une interview accordée à l’Équipe ce mardi 14 mai, le joueur avoue son faible pour la France de Didier Deschamps.

Dans son discours, Jean-Philippe Mateta se dit prêt à représenter la France veut à l’Euro 2024. « L’équipe de France, c’est mon objectif numéro un, c’est un rêve de gosse. Je vais regarder la liste pour voir si jamais je n’ai pas ma place. Les Bleus, c’est trop important pour moi, je ne vais pas me cacher, je pense à l’Euro», a-t-il éclairé.

Jean-Philippe Mateta avec Crystal Palace cette saison, c’est 16 buts marqués et 4 passes décisives en 38 matchs joués. Une venue dans la tanière de l’équipe congolaise pouvait grandement permettre à Sébastien Desabre de détenir des moyens efficaces pour les prochaines échéances mais hélas !

Jean-Philippe Mateta et la RDC

Né à Sevran en France, Jean-Philippe Mateta n’a pas encore été administrativement admis à évoluer sous les couleurs congolaises. L’attaquant de 26 ans ne serait pas encore contacté par la partie congolaise pour la venue dans le groupe de Sébastien Desabre. D’après son entourage, la France est sa seule option en cet étape de sa carrière.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer