La soirée cauchemardesque ! Des jour pareils, on en voit que très très rarement. Tout n’a été que noir pour les internationaux congolais qui se sont mus avec leurs clubs ce mercredi dans leurs championnats et coupes respectifs.
En chef de fil, c’est le très régulier Cedric Bakambu qui est resté muet, lui et son club de l’Olympiacos face à l’AEK Athènes (0-0). Ses compatriotes Neeskens Kebano, Samuel Moutoussamy, Théo Bongonda et même Silas Katompa ont tous mordu la poussière, en plus sans rien faire.
Lancé à vingt minutes du terme, Neeskens Kebano n’a pas évité la défaite de Fulham à Anfield face à Liverpool (0-1). Une deuxième désillusion de suite pour les Cottagers après celle enregistrée dimanche dernier face à Man City. L’autre déception de la soirée nous vient de la France où, après avoir perdu la coupe de France, le FC Nantes tente désormais de sauver sa peau en Ligue 1. Une tâche qui se complique encore plus avec la défaite de ce mercredi sur la pelouse de Brest (0-2) malgré le retour dans le 11 de Samuel Moutoussamy.
Dans cette même logique, Silas Katompa, titulaire en DFB Cup, n’a pas évité la défaite (2-3) à Stuttgart face à l’Entracht Francfort dans un match à multiples rebondissements. Le congolais a neamoins joué toute la partie. Et pour auréoler le tout, Théo Bongonda, également dans le 11 de Cadiz, est allé se mésaventurer au Wanda Métropolitano de l’Atletico Madrid. Rageux, les Colchoneros ont écrasé (5-1) le congolais et se coéquipiers dans l’optique de reprendre la deuxième place de la Liga délaissée par le Réal Madrid.
Une soirée sombre pour les Léopards qui devront vite se reprendre pour regagner en confiance./leopardsactu