Soutenu par le match nul arraché à Dakar après une présentation très remarquable, Sébastien Desabre aborde la rencontre face au Togo ce dimanche 09 juin à Kinshasa, avec un effectif serein mais touché par les aléas de la profession.
En conférence de presse ce samedi, le sélectionneur de la RDC s’est montré préoccupé par les deux absences de taille que son groupe devrait couvrir, Simon Banza et Noah Sadiki. « Banza est blessé et est encore incertain pour demain. Noah Sadiki n’est pas encore qualifié pour jouer. On a tout fait à temps mais malheureusement il y a des délais de la FIFA qu’il faut respecter», a-t-il déclaré.
Dans un autre chapitre, la titularisation de l’ange libérateur de la RDC face aux Lions de la Teranga reste d’extrême importance pour l’entraîneur pris au piège entre le désir d’accorder à son joueur plus de temps de jeu ou de revenir sur la carte d’il y a deux jours de cela.
« Fiston Mayele peut démarrer un match mais on est dans une réflexion de coaching sur la gestion du match. Il y a des joueurs qui apportent plus quand ils entrent », a-t-il fait savoir.
La RDC accordera son hospitalité au Togo au stade des Martyrs ce dimanche 09 juin lors de la 4e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Les Léopards restent déterminés à aller chercher une précieuse victoire à la maison.
Gaël Hombo