Les joueurs de l’équipe nationale de la RDC ont lancé officiellement la Fondation Léopards quelques semaines après l’annonce publique du projet. Lors de l’émission Onze d’Europe sur Canal+ le 9 mai dernier, Marcel Tisserand (Wolfsburg), déclarait que les Léopards étaient de cœur avec les milliers de Congolais qui traversent plusieurs difficultés ajoutées à la pandémie de Coronavirus. Les joueurs ont décidé de joindre les œuvres aux mots.
Sur les réseaux sociaux, le document officiel qui fixe les objectifs de la Fondation Léopards a été rendu officiel. Youssouf Mulumbu en a posté la copie. « Excellences Congolais, Congolaises. C’est avec un immense honneur et une grande responsabilité que les joueurs de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo, annoncent la création de la ‘Léopards Fondation’« , lit-on.
Fondation Léopards au plus près des Congolais
La Fondation Léopards défini sa mission en affirmant qu’il s’agit d’un projet pour venir en aide aux jeunes spécialement dans les domaines de la scolarité et tu sport. « Elle dédié son activité à l’aide sociale gratuite au travers le développement scolaire et sportif de la jeunesse Congolaise. »
« Face à la pandémie de Coronavirus et la crise alimentaire en découlant, la Léopards Fondation de mobilise et accompagne la population la plus défavorisée, en orientant ses premières actions à destination des personnes vivants avec handicap. »
D’après le même document, il s’agit d’un soutien que les joueurs remettent à leurs indéfectible supporters malgré les difficultés qu’il rencontrent au pays. « Les joueurs de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo par le biais de la Léopards Fondation, souhaite le soutien indéfectible de leurs supporters via des actions de développement et d’aides concrètes. »
On en saura plus sur le lancement des actions de la Fondation Léopards dans les prochaines semaines. L’engouement positif autour de l’annonce de la création de cette Fondation devrait raviver encore plus l’amour, déjà passionnel, entre les Léopards et leurs supporters.
#ponabolingoyakongo#leopardsfondation
❤🇨🇩✊🏿🙏🏿 pic.twitter.com/yAaVH7ArNo
— Youssouf Mulumbu (@mulumbuofficial) June 25, 2020
Footrdc.com/Acturdc.com