Léopards : La Linafoot, la prochaine pépinière de Hector Cuper

Le sélectionneur des Léopards, Hector Raul Cuper est attendu à Kinshasa d’ici le 20 octobre 2022. La présence du numéro 1 du staff technique des Fauves congolais n’a pour but que l’organisation d’un stage bloqué dans la capitale RD Congolaise avec des joueurs prenant part au championnat national.

La raison de ce stage est toute simple, le staff technique tient à mettre en place un mécanisme d’intégration des joueurs locaux dans la tanière. Cela, dans le souci d’étoffer le groupe de la RDC en vue des prochaines confrontations des Léopards. Une initiative visant à remonter la pente descendante des Congolais.

Ministère des Sports – FECOFA – Léopards : Des réformes en marche ?

Les quatre premières sorties de la République Démocratique du Congo aux éliminatoires du mondial Qatar 2022 ont été imbibées d’un résultat en dessous de la moyenne que le staff technique a été rappelé à l’ordre par le ministre des sports Serge Nkonde. Cette réunion tripartite entre Ministère des Sports – FECOFA – Léopards avait comme toile de fond évaluer les premiers matches que les Fauves ont livré sous la conduite de Cuper :

– 2 matches amicaux : 1 défaite et 1 nul
– 4 matches officiels : 2 nuls, 1 défaite et 1 victoire.

Si ce stage avec les locaux est l’une des résultantes de cette séance de travail, trouver un domicile et moyen de déplacement fond également parti des accords trouvés. Le tout pour lui permettre de bien travailler et mettre en symbiose le groupe de ceux qui viennent de l’extérieur du pays et ceux qui y vivent.

leopardsactu.com

vous pourriez aussi aimer