Léopards : face à la Sierra Leone, Sébastien Desabre veut « arrêter l’hémorragie »

Après la défaite face au Burkina Faso samedi (0-1), les Léopards seront de nouveau en amical face à la Sierra Leone ce mardi. Pour sa deuxième opposition, Sébastien Desabre va ratisser large pour son onze de départ. Il vise aussi un premier succès pour sortir du marasme offensif que traverse la RDC depuis plusieurs mois.

Absences et départs anticipés

Sébastien Desabre doit faire sans Kiasumbua, encore blessé. À la place de Lionel Mpasi, Sidi Baggio devrait garder les perches. Titulaire contre les Étalons, Neeskens a quitté le camp suite à une blessure. Le sélectionneur devra puiser dans les profils divers encore présents à Casa tout en sachant qu’il aura quelques armes sûres comme Meschack Elia en attaque.

Arnaud Lusamba part avec une légère avance pour étoffer le milieu de terrain, lui qui peut aussi jouer dans le couloir. Akolo ne sera pas non plus de la partie, libéré pour la même raison que son compatriote de Fulham.

Connaître le groupe

Après la défaite contre Bertrand Traoré et ses coéquipiers, Sébastien Desabre a noté « un manque de cohésion » dans son équipe et voudrait avoir « un peu plus de caractère et d’agressivité offensive », pour le second match.

Au-delà de connaître son groupe, il tient aussi à « arrêter l’hémorragie » de défaites que subit la sélection nationale. « Quatre défaites de suite pour une équipe nationale c’est trop », a-t-il indiqué aux joueurs.

Iragi Elisha

vous pourriez aussi aimer