La situation en club de Chancel Mbemba n’a pas corrodé la relation qu’il entretient en sélection avec le manager sélectionneur, Sébastien Desabre. Le capitaine des Léopards jouit d’une bonne cote et son mental n’a pas été touché.
En conférence de Presse de veille de match RD Congo — Guinée, le technicien français a épinglé la situation de son capitaine. « Si vous doutez de Chancel Mbemba, c’est que vous ne le connaissez pas ». Et d’ajouter : « Chancel est prêt et très motivé. Il s’est entraîné régulièrement à l’OM et est prêt à défendre les couleurs du Congo, comme toujours ».
Cette trêve est un baume rafraîchissant pour le capitaine de la sélection en ce début de saison trouble avec son club, l’Olympique de Marseille. Mbemba fait preuve d’un mental en acier inoxydable. Le léopard a même donné un rendez-vous à ses abonnés pour une communication importante.
Sur ses réseaux sociaux, Chancel Mbemba a laissé un message énigmatique dans un teaser. « Rendez-vous ce dimanche 8 septembre pour la première exclusivité », a-t-il écrit.
/footrdc