Léopards : Cédric Bakambu et Jackson Muleka absents de la liste de 28, voici les raisons

Le sélectionneur national Christian Nsengi a officialisé sa liste de 28 Léopards appelés pour le rassemblement du mois d’octobre prochain. Si l’on note le retour de Jordan Nkololo ou la première sélection de Joël Beya ou encore Gédéon Kalulu, c’est bien certaines absences qui marquent les esprits.

Les attaquants stars de l’équipe nationale, Cédric Bakambu et Jackson Muleka ne figurent pas sur la liste de Nsengi. Romain Lenthaume d’Afrik-foot croit savoir les raisons de ce double absences.

Pour le journaliste spécialisé dans le football africain « Cédric Bakambu (Beijing Guoan) fait les frais des contraintes de déplacement pour quitter la Chine en raison de la crise sanitaire. »  En effet, la Chinese Super League en cours, les joueurs sont dans une bulle où les mesures sanitaires sont scrupuleusement respectées. Bakambu ne peut donc pas quitter l’Empire du milieu pour rallier le groupe au Maroc.

Différente situation cependant pour Muleka a en croire le journaliste. « [Pour] Jackson Muleka (Standard de Liège) le technicien a sans doute voulu laisser du temps au second pour qu’il s’adapte au football européen qu’il vient tout juste de rejoindre » estime le confrère. Une raison qui tient debout, le jeune attaquant natant pose des validés au Standard de Liège en début du mois.

Pour des raisons différentes donc, la RDC de retrouve contraint de se passer de deux de ses meilleurs atouts offensifs en sa possession. Occasion pour ceux qui prendront leurs places de grignoter les points face au Maroc et au Burkina Faso ? On va vite le savoir.

Iragi Elisha/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer