Léopards : « Ça fait mal de voir l’état de notre football. Notre pays mérite mieux » Cédric Bakambu hausse le ton

Dans un message partagé sur son compte twitter, l’international congolais Cédric Bakambu a commenté les derniers échecs de léopards de la République Démocratique du Congo. Après son élimination pour la prochaine coupe du monde, la RDC a perdu ces deux premiers matchs pour les éliminatoires de la CAN Cote d’Ivoire 2023.

Cédric Bakambu pense que la RDC mérite mieux, et il ne faut pas chercher des bouc-émissaire d’ici et là car c’est tout un système qu’il faut changer pour redorer le blason du football congolais.

« Ça fait mal de voir l’état de notre football. Notre pays mérite mieux. Rien de sert de blâmer un tel, d’attribuer nos échecs à un bouc émissaire d’ici et là ». », a réagi Cédric Bakambu sur son compte Twitter

L’attaquant de l’Olympique de Marseille (OM) affirme qu’il faut revoir tout le système afin que les choses changent.

« C’est tout un système, toute une organisation que nous devons revoir. Nous pouvons changer les choses et redorer le blason de notre football. Encore faut-il vouloir le faire », a-t-il ajouté.

Cédric Bakambu avait pris sa retraite internationale après l’élimination de la RDC au prochain Mondial Qatar 2022, il reprochait une mauvaise organisation à la fédération congolaise de football et un mauvais coaching de la part d’Hector Cùper.

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont été battus par les Crocodiles du Nil du Soudan (2-1), le mercredi 08 juin 2022 dernier, à Al Hilal Stadium d’Omdurman, en match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023.

Roger AMANI

vous pourriez aussi aimer