Gaël Kakuta fait partie maintenant des piliers de la formation de Lens (D1 France) depuis son arrivée il y a deux saisons. Il est devenu presque indispensable dans l’animation offensive de son équipe et joue un rôle important.
L’international congolais, dont les pépins n’ont pas été tendres avec lui, se dit se sentir en forme depuis quelques quelques jours. Sur le plan collectif, des choses sont entrain d’être corrigées pour donner à l’équipe la pleine possession de se capacités pour les grosses échéances à venir qui vont certainement déterminer de l’issue de la saison.
«Je me sens mieux et je suis moins gêné au niveau des adducteurs. ça va de mieux en mieux et c’est bon pour moi, la confiance et mes coéquipiers aussi. On est mieux qu’en fin d’année dernière où on a traversé une période difficile. C’est derrière nous. On a travaillé, mis énormément d’énergie sur les entraînements pour essayer de modifier ces petites erreurs. Le dernier match face à Lyon a été plutôt concluant et c’est positif face à un tel adversaire. ça donne confiance et montre qu’on est sur la bonne voie. Ce sont des concurrents directs et on doit les aborder comme face à Lyon. On doit être concentré de la première à la dernière minute, jouer tous ces matches comme des finales. Ce sont des points super importants pour nous, tout le monde en est conscient et on a travaillé dur cette semaine pour essayer de remporter le match face à Angers pour commencer», a-t-il déclaré à la presse locale.
Cette saison, il a disputé déjà 24 matchs pour 3 buts et autant de passes décisives, toutes compétitions confondues. Lens occupe la 6ème position au classement avec 40 points après 26 journées de championnat./foot.cd