L’élévation de l’abbé Nshole au rang de Monseigneur : Moïse Katumbi salue le parcours d’un travailleur social

Moïse Katumbi, président de l’Ensemble pour la République et fidèle chrétien catholique a, via un tweet ce mardi 14 décembre 2021, remercié sa sainteté le pape pour l’élévation de Donatien Nshole au rang de CHAPELAIN DE SA SAINTETE LE PAPE. Pour lui, cet élévation est le fruit d’un travail ardu qu’à offert l’Ecclésiaste à son peuple. Les traces indélébiles laissées par cet homme de l’Eglise sont digne d’une haute élévation.

« Nos remerciements à Sa Sainteté Pontifex_fr d’avoir élevé Mgr Nshole au rang de chapelain et nos vives félicitations à l’heureux promu.
Cette décision est la reconnaissance de l’immense travail abattu dans l’abnégation la plus totale par un homme d’Eglise au service du peuple»
, peut-on lire sur le compte Twitter de Moïse Katumbi.

Il s’y est de noter que c’est dans un communiqué de presse dont une copie est parvenue à acturdc.com que le Secrétariat Général de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) a annoncé que le Pape François a élevé l’Abbé Donatien Nshole, au rang de CHAPELAIN DE SA SAINTETE LE PAPE. En cette qualité, le secrétaire général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo porte désormais le titre de Monseigneur.

Né en 1963, Donatien Nshole est ordonné prêtre le 3 janvier 1993 pour le diocèse d’Inongo. Il obtient un doctorat en théologie dogmatique de l’Université Pontificale Urbanienne à Rome en 2002. En 2003, il devient professeur au grand séminaire Saint-Cyprien de Kikwit.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer