Leila Zerrougui sera reçue à nouveau par Félix Tshisekedi ce mercredi

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en République démocratique du Congo, Leila Zerrougui, sera reçue à nouveau par le chef de l’Etat Congolais, Félix Tshisekedi ce mercredi 16 septembre.

Information livrée par le porte parole de la Monusco lors de la vidéo conférence avec les journalistes de Bunia, Kinshasa et Goma.

Cette même source précise que cette audience sera inscrite dans le cadre de ses bons offices.

Deux jours plutôt, la Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU avait été reçue par Alexis Thambwe Mwamba, président du Sénat. Il était notamment question de la stratégie du retrait progressif de cette mission de maintien de la paix.

La MONUSCO est également consciente que cette session parlementaire risque d’être particulièrement mouvementée eu égard aux tensions au sein de la coalition au pouvoir. Entretemps, FCC et CACH travaillent sur la prochaine rencontre entre Felix Tshisekedi et Joseph Kabila qui planchera sur plusieurs dossiers sensibles.

Les bons offices de Leila Zerrougui sont ainsi délicats dans la mesure où les deux présidents du Parlement ont critiqué mardi ce qu’ils qualifient
d’ingérences étrangères dans les affaires congolaises.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer