Législatives 2023 : Nouvel Elan de Muzito risque de surprendre

Pendant que plusieurs politiques et grands leaders se distraient et se livrent dans le populisme à Kinshasa, Adolphe Muzito et son Nouvel élan font un travail remarquable dans chaque ville, territoire et village à l’intérieur du pays, à l’image du parti Sud-africain ANC.

Tout le monde qui fait un tour en provinces rentre avec un bon témoignage de ce parti politique, pour ne citer que le politicien Willy Mishiki et le journaliste Yves Abdallah, les deux sont pro Félix Tshisekedi.

Il est le seul parti politique dans l’histoire politique congolaise à avoir des représentations physiques dans chaque coin du pays. Plusieurs de ces sièges acquis sur fonds propres du parti et peu en location.

En images, vous percevez une de leurs représentations, celle de Bunia en Ituri.

En s’implantant efficacement à l’intérieur du pays, nul n’ignore que le plus grand électorat en RDC se trouve au niveau de provinces, Nouvel Elan risque de surprendre aux élections législatives de 2023, selon plusieurs analystes contactés par votre rédaction.

Une de preuves est le dernier rapport sondage Berci-Gec, Août 2022, où dans moins de 5 ans d’existence, Nouvel Elan dans le top 5 de partis politiques en RDC, devant l’UNC, le PPRD, le Palu et Envol.

Son leader, l’ancien Premier Ministre Adolphe Muzito, réputé très réfléchi, avec des propositions claires et concrètes pour le développement de son pays et le bonheur de son peuple, également dans le top 5 de personnalités politiques en RDC.

Leur détermination et leur organisation, source de la jalousie de certaines organisations politiques, estime une de militantes de ce parti sous anonymat.

« Ils ne gagneront jamais, l’Excellence Muzito est victime de son intelligence et ses capacités à organiser Nouvel Elan ».

Qui vivra verra, 2023 pour bientôt.

iwebrdc

vous pourriez aussi aimer