Le Premier ministre Sama Lukonde à la « Conférence internationale de Tokyo pour le développement de l’Afrique »,  à Tunis

Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, à la tête d’une importance délégation, a quitté Kinshasa, jeudi à destination de Tunis en Tunisie, pour participer à la 8ème édition de la « Conférence internationale de Tokyo pour le développement de l’Afrique » (TICAD 8), prévue cette année dans la capitale tunisienne.

Le vice-Premier ministre en charge des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala, fait partie de cette délégation qui comprend également le ministre de la Communication et médias, porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe.

En outre, le ministre d’État, ministre du Plan Christian Mwando, celui de la Défense nationale et anciens combattants, Gilbert Kabanda, du Numérique Désiré Cashmir Kolongele, ainsi que la vice-ministre des finances font partie de la délégation congolaise aux assises de Tunis.

Cette 8ème édition de la TICAD est co-organisée entre le Japon et la Tunisie, précise-t-on.

La septième Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 7) a été tenue à Yokohama, au Japon du 28 au 30 août 2019, et placée sous le thème : « Faire progresser le développement de l’Afrique par la population, la technologie et l’innovation », rappelle-t-on.

La TICAD 6 a été accueillie pour la première fois sur le sol africain en 2016, au Kenya. Elle a permis d’attirer l’attention sur les opportunités d’affaires inexploitées en Afrique et  depuis lors, l’intérêt des entreprises japonaises pour l’Afrique n’a cessé de croître

acpcongo.com

vous pourriez aussi aimer