Le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a posé la première pierre, pour la réhabilitation des bâtiments de l’Institut Vangu, où se trouvent les camps militaires et policiers, ce mardi 06 octobre 2020 dans la ville de Lubumbashi.
Selon cette autorité provinciale, ce geste marque le lancement à Lubumbashi, des travaux de réhabilitation, construction et équipement des infrastructures dans les camps militaires et policiers de Lubumbashi sur instruction du chef de l’État Félix Tshisekedi.
Jacques Kyabula a souligné que les enfants des militaires et des policiers vont devoir désormais « étudier dans les bonnes conditions ».
« C’est aujourd’hui que le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo veut voir les conditions d’étude des enfants des éléments la Police Nationale Congolaise et des Forces Armées de la République Démocratique du Congo s’améliorer. Bientôt, les écoles vont ouvrir leurs portes, envoyez vos enfants à l’école »,a-t-il exhorté.
Le coordonnateur national à l’initiative du chef de l’État et le commandant en place du camp Vangu, ont apprécié ce « geste salutaire ».
Il faut noter que le gouverneur de la province du Haut-Katanga a pris en charge, au nom de son gouvernement, les frais des fournitures scolaires de tous les élèves du Camp Vangu.
7sur7.CD/acturdc.com