Le gouverneur du Haut-Katanga adhère à l’Union sacrée

Après la septième conférence des gouverneurs des provinces, organisée les 28 et 29 décembre 2020 à Kinshasa sous l’égide du président de la République Félix Antoine Tshisekedi, le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a retracé les grandes lignes de cette rencontre, lors d’une conférence de presse tenue à Lubumbashi.

Le chef de l’exécutif provincial a, dans son message, confirmé son adhésion à l’Union sacrée prônée par le président de la République. D’après lui, il s’agit d’un concept de travail pour l’intérêt de la population. Pour le gouverneur du Haut-Katanga, l’heure est au travail pour le peuple, même si cet élan a déjà marqué ses empreintes.

“Nous sommes les représentants du président dans nos provinces respectives. En cette qualité, nous devons faire tout pour servir le peuple. Voilà pourquoi le chef de l’État nous a invité à doubler les efforts pour assurer le bien-être de la population”, a laissé entendre Jacques Kyabula

Et d’ajouter : “Nous avons posé les problèmes de notre province à l’instar d’autres collègues, dont l’insécurité, et le développement général de notre province. 2021, c’est une année de détermination, travaillons dans le concept de l’Union sacrée pour servir le peuple”.

Notons que le gouverneur du Haut-Katanga est parmi les 25 gouverneurs sur 26 qui ont signé leur adhésion à l’Union sacrée.

Congoprofond.net/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer