Le forcing ridicule de Katumbi pour gagner les candidats président de la République

Date

Moïse Katumbi se voit seul leader de l’opposition politique en RDC capable de faire le poids face à Tshisekedi lors de la présidentielle prochaine, et demande pour cela aux autres candidats président de la République à s’allier derrière sa personne afin d’accorder au pays le changement tant attendu. A cette heure où le feedback tarde à venir, le PRO03 va au forcing pour déboucher tous les alliés de taille. Le temps est très minime, qui à forcer le camp Kashobwe de s’activer dans la réalisation de son objectif.

Vu comme porte-parole de la coalition autour de Katumbi, Seth Kikuni a, au nom de sa nouvelle famille politique, tendu la main aux leaders politiques de l’opposition en soulignant que tous devraient soutenir Katumbi pour une victoire de grande envergure. L’homme d’affaires sent déjà Katumbi victorieux mais reste ouvert à l’augmentation de la taille de la coalition pour une victoire encore plus belle.

« Nous restons convaincus que la place du Dr Mukwege comme celle des autres candidats président de l’opposition se trouve dans la dynamique autour de la candidature commune. Il y a de la place pour tout le monde. Vive la mutualisation de nos forces pour une victoire écrasante », a déclaré Seth Kikuni.

Katumbi pour sa part, avait personnellement demandé à la population de Bukavu de demander à Vital Kamerhe et Denis Mukwege à se rallier à lui. Partout où il passe, il n’hésite pas à tendre la main aux autres candidats président de la République pour le bonheur et l’avenir radieux de la RDC.

Katumbi prêt à tout

Pour confirmer sa primauté sur les autres candidats président de la République, Moïse Katumbi n’hésite pas de faire recours aux méthodes extrêmes dont notamment l’achat de consciences. Le patron de Kashobwe est accusé par des indiscrétions pour être l’homme auquel Fayulu faisait allusion dans l’opération ratée de l’achat de la conscience du cadre de l’ECIDé Devos Kitobo.

Le désistement de Delly Sessanga au profit de Moïse Katumbi est pointé du doigt par les analystes politiques qui signalent un troc entre le le soutien et les billets de banque. Si aucune preuve n’a été trouvé pour l’instant, le changement brusque et brutal en dit long après le ralliement de Matata Ponyo, Seth Kikuni et Franck Diongo. Néanmoins, Katumbi est parti pour écrire l’histoire et cette fois-ci avec sa touche originale.

Gael Hombo

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner