Le président du Front citoyen pour la République, Jean Bertrand Ewanga, a devant la presse ce lundi 9 novembre 2020 au Palais de la nation, après échange avec le Président de la République accusé ouvertement le Front commun pour le Congo (FCC) de bloquer le développement du pays.
Sans aller par le dos de la cuillère, cette personnalité politique du pays estime que la plateforme chère à Joseph Kabila est une « escroquerie politique » et appelle à rupture de la coalition FCC-CACH.
« Le FCC est un cauchemar pour la RDC avec un Bilan négatif où les membres ont brillé par une incompétence et ils voulaient contaminer le President Felix Tshisekedi. Qui a oublié que le FCC a bombardé nos églises, nous a jeté en prison, et la corruption à grande échelle. En claire, le FCC est une escroquerie politique. Et chez nous on dit lorsque vous rencontrez un crocodile sur la terre ferme il faut lui couper la tête », a dit Jean Bertrand Ewanga.
Le président du Front citoyen pour la République plaide en outre pour la fin de l’impunité afin que tous ceux qui ont commis des crimes soient jetés en prison.
Actu 30 / via mediacongo.net /Acturdc.com