Le concert de Fally Ipupa a bel et bien eu lieu.

Date

Sur scène, Fally Ipupa, en plus d’une trentaine de ses musiciens venus de Kinshasa, s’est fait accompagner notamment des chanteurs Gaz Mawete, Prince Dadju… et Robinio Mundibu qui a même exprimé sa gratitude juste après avoir joué Tsia nanu boye parce que « dans la vie, il faut être reconnaissant. Je dis merci à celui qui a fait que j’arrive et preste pour la première à Paris à AccorHôtels Arena ».

Plus de 70 interpellations
Sur son compte Twitter, la préfecture de Police de Paris annonce que « 71 personnes avaient été interpellées » en marge du concert de Fally Ipupa.
Ce sont en réalité des combattants, groupe des Congolais hostiles aux concerts principalement en Europe.
« À Bercy et Gare de Lyon, violences inacceptables des personnes ayant bravé l’interdiction de manifester en marge d’un concert », dénonce la préfecture de Police de Paris qui parle même « d’un incendie aux abords de la gare de Lyon ».
Des témoins parlent « des scènes surréalistes de violences. Des manifestants ont brûlés et mis le feu sur tous les scooters qui étaint sur la gare de Lyon. Ils ont violenté les pompiers. Ils avaient des barres de fer. La gare de Lyon a été fermée.

acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner