Le comité exécutif de l’EPFKIN félicité pour l’organisation du championnat 2022-2023

Date

Kinshasa, 10 mai 2023 (ACP).- Le comité exécutif de l’Entente Provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), a été félicité par le président de l’équipe TP Les Croyants pour la bonne organisation du 106ème Championnat de cette entité sportive, a rapporté le promoteur dudit club, Papy Tamba, dans une correspondance dont une copie est parvenue, mercredi, à l’ACP.

« Maintenant que l’année sportive 2022-2023 du championnat de l’EPFKIN touche à sa fin, je voudrais de tout cœur, au nom de TP Les Croyants, présenter un vibrant hommage aux autorités sportives de notre pays, principalement à celles de la Ligue de Kinshasa (LIFKIN) et de l’EPFKIN pour l’organisation et l’engagement mis pour finir le championnat dans les délais », a écrit le président Papy Tamba.

M. Papy Tamba a reconnu les mérites d’un comité qui s’est déployé  pour le respect du calendrier sportif.

« Ayant démarré notre championnat avec trois semaines de retard, les efforts déployés de votre part pour respecter les délais prescrits par la loi sportive sur l’organisation des championnats nationaux se doivent d’être apprécies à juste titre. TP Les Croyants ne fait pas l’économie de ses éloges envers vous. Vous êtes plus que méritants », s’est-il exprimé.

« Aux amis et collègues présidents des clubs évoluant dans ce championnat de la capitale, TP Les Croyants, par ma voix, vous exprime sa profonde admiration. Nous savons tous mesurer le niveau des efforts consentis, surtout que 2022 et 2023 sont des années marquées par la crise sociale.Mais vous avez été présents pour l’encadrement de la jeunesse et ce, contre vents et marées. Soyez-en honorés », a souligné le président du TP Les Croyants, enthousiaste vis-à-vis de ses collègues.

A travers sa voix, Papy Tamba a présenté un brin de pardon pour tout comportement offensant des sympathisants de son équipe.

« À ceux qui, collègues présidents, membres du comité exécutif de L’EPFKIN, autorités de la Ligue de football de Kinshasa, supporters, personnel des différents terrains et arbitres, que le comportement de TP Les Croyants aurait heurté, très humblement, je présente des excuses en ma qualité de président de cette équipe », a-t-il conclu dans sa correspondance.

TP Les Croyants avec 41 points est 5ème au classement à l’issue de la 29ème journée de la série B. Pour son dernier match de la saison, lors de la 30ème et dernière journée du championnat, il affrontera l’AS Mbudi (4ème avec 42 pts). En cas de victoire, Les Croyants  pourra améliorer sa position avec possibilité de détrôner l’AS Mbudi./ACP

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner