Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi rassure de son soutien pour la montée en puissance de Congo Airways

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a rassuré de son engagement à soutenir la montée en puissance de « Congo Airways », au cours d’une audience qu’il a accordée jeudi, à la cité de l’Union africaine, au Directeur général de cette la compagnie publique d’aviation, Pascal Kasongo.

« Nous allons remonter en puissance, selon les recommandations du Chef de l’État. Le souci du Président de la République est de voir toutes les personnes qui optent pour la compagnie Congo Airways, voyager en toute sécurité et dans des conditions confortables », a indiqué le directeur général Pascal Kasongo au sortir de cette audience.

C’est dans cette perspective, a-t-il soutenu, que Congo Airways a signé un partenariat avec Kenya Airways pour étoffer son portefeuille des services grâce aux cargos, à la formation des équipages et aux échanges commerciaux.

« La mission de Congo Airways est de désenclaver la RDC », a-t-il rappelé, soulignant qu’à l’heure actuelle, cette compagnie dispose de quatre avions dont deux se trouvent en maintenance.

Selon lui, l’ambition de Congo Airways est à la fois nationale et internationale. Cependant, pour desservir les réseaux européens, il faudra sortir le pays de la liste noire. Un audit de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) est prévu entre juillet et août prochain. Son résultat sera déterminant, estime Pascal Kasongo./mediascongo.net