Prévue initialement en mai 2020, la finale de la Ligue des champions se jouera cette saison au Stade olympique Atatürk d’Istanbul le 29 mai prochain. Les Stambouliotes, qui n’ont pas pu accueillir l’édition dernière en raison du coronavirus et de la crise épidémique, auront donc la plus belle affiche du football européen dans les prochaines semaines, même si cette rencontre devrait se dérouler à huis clos. Alors que les huitièmes de finale de la Ligue des Champions vont commencer dans trois semaines, les premiers favoris se détachent très clairement selon les opinions des bookmakers.
Ainsi, le Bayern Munich est le premier candidat à sa propre succession pour cette saison. Les Bavarois n’ont quasiment pas changé d’équipe, et se sont même renforcés avec la signature de Leroy Sané notamment, mais aussi Bouna Sarr et Eric Maxim Choupo-Moting pour le banc des remplaçants. Pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les Munichois, qui ont terminé premiers de leur groupe devant l’Atlético Madrid, Salzbourg et le Lokomotiv Moscou, ont eu de la chance puisqu’ils affronteront la Lazio Rome. Forcément, sur cette double confrontation, le club allemand part favori même s’il faudra se méfier de Ciro Immobile en pointe. Mais les grosses prestations de la saison passée sont clairement en faveur du Bayern. À terme, la victoire en finale de la Ligue de Champions est à 3,50 pour bwin.
De son côté, Manchester City dispose d’un statut de favori année après année, alors que les Citizen n’ont jamais remporté la Ligue des Champions. Les hommes de Pep Guardiola visent enfin la victoire finale (une cote de 4,75) et ont montré une solidité à toute épreuve en phase de poule en terminant à la première place. De quoi leur permettre d’affronter le Borussia Mönchengladbach en huitième de finale. Les Mancuniens sont très clairement favoris de cette double confrontation.
Et les outsiders dans tout ça ? Le Paris Saint-Germain, finaliste de la dernière finale de la LDC, se placera évidemment comme un candidat potentiel au titre. Toutefois, les Parisiens pourraient bien sortir dès les huitièmes de finale puisqu’ils affrontent le FC Barcelone de Lionel Messi. Et tout le monde s’en rappelle, en 2017, le Barça avait renversé le PSG au terme de la remontada 6-1 au Camp Nou… Cette double confrontation, dans laquelle PSG est placé comme favori, promet donc d’être grandiose et remplie de surprises, d’autant plus que les Parisiens, cette fois emmenés par Neymar, tenteront de se venger ! La cote pour la victoire finale du PSG est de 12.00. D’autres clubs sont attendus au tournant comme Liverpool, champion d’Europe en 2019, avec une côte à 7,00. Si les Reds sont handicapés par la blessure de Virgil van Dijk, touché au genou, les hommes de Jürgen Klopp ont toujours un jeu aussi alléchant lors des grands rendez-vous ! Enfin, la meilleure équipe d’Espagne à l’heure actuelle, à savoir l’Atlético (23,00), est aussi un sacré outsider.
Acturdc.com