LDC (Afrique) : la JS Kabylie chez Mané, Vita Club, Horoya et Zamalek fixés… Le tirage complet du tour préliminaire

La Confédération africaine de football (CAF) procédait ce mardi au tirage au sort du premier tour préliminaire de la Ligue des champions. Alors que six clubs ont été exemptés de ce tour (le Wydad Casablanca, tenant du titre, plus le TP Mazembe, Al Ahly, le Raja Casablanca, Mamelodi Sundowns et l’Espérance Tunis), plusieurs écuries seront tout de même sur le pont.

La JS Kabylie affrontera ainsi Casa Sport, un club sénégalais représentant la Casamance, région natale d’un certain Sadio Mané. Le CR Bélouizdad, l’autre représentant algérien, se rendra pour sa part en Sierra Leone où l’attend Bo Rangers FC.

Le Zamalek se déplacera au Tchad pour défier Elect Sport, pendant que Vita Club en découdra avec les Botswanais de Gaborone United. De son côté, l’ASEC Mimosas sera opposée aux Béninois de Coton Sport, tandis qu’Horoya fera face aux Gambiens de Hawks.

Matchs aller du 9 au 11 septembre prochains, retour entre le 16 et le 18 septembreLe tirage du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine 2022/23

/Afrique foot