L’ARC appelle les responsables de l’UDPS à réparer son siège

Le communicateur du FCC et cadre du parti politique Alliance pour le renouveau du Congo (ARC), Kocks Muyangi a appelé mercredi au cours d’un point de presse, les responsables de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) à la réparation de son siège mis à feu et à sac par ses militants.

Pour Kocks Muyangi, l’appartenance de ces deux partis politiques à la coalition FCC-CACH devrait leur faciliter pour trouver des solutions idoines et surtout que, selon lui, il y a des preuves qui démontrent que ce sont les militants de l’UDPS qui ont saccagé le siège de son parti.

Il a invité, à cet effet, les responsables de l’UDPS à approcher  ceux de l’ARC pour étudier les voies et moyens de réparer les dégâts causés. «C’est ridicule de prendre le nom de la population congolaise là où il ne faut pas car, s’il agit d’un parti politique qui agit brutalement et qui veut régler les choses qui ne sont pas dans sa compétence, on veut mettre cela sur le dos de la population», a déploré le cadre de l’ARC.

Le porte-parole de l’UDPS, Paul Tshilumbu, traite ces accusations de «gratuites et non fondées». Pour lui, ces actes avaient été posés par la population en colère, en réaction contre l’injure du député Charles Nawej à l’endroit du Chef de l’Etat, et non par les militants de son parti politique.

Les faits commis par la population congolaise ne relève pas de son parti, a-t-il conclu.

ACPCongo.com

vous pourriez aussi aimer