Lancement de la reprise des activités scolaires et le calendrier scolaire réaménagé pour la rentrée prévue ce lundi 03 août 2020

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’EPST, Willy BAKONGA a lancé ce lundi 27 juillet, la reprise des activités scolaires et le calendrier scolaire réaménagé après plus de 4 mois de suspension due à la Covid-19.

Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) a, dans son mot, confirmé ce lundi 27 juillet 2020 la prise des cours le lundi 3 août prochain tel qu’édicté par le Chef de l’état Félix Tshisekedi.

« J’annonce la reprise des cours pour le lundi 3 août 2020. Que chaque responsable prenne les dispositions à cœur. Qu’il fasse respecter les mesures barrières pour qu’aucun enfant ne puisse attraper cette maladie. C’est là qu’interviendra notre responsabilité, nous devons montrer au chef de l’État et même au premier ministre que nous avions raison d’avoir demandé la reprise des cours », a dit le ministre de l’EPST dans son mot.

Il note toutefois que malgré les circonstances, les conditions pour la reprise des cours sécurisés sont en train d’être mises en places.

« Et ce, grâce à la volonté du chef de l’État, des partenaires et des dignes filles et fils de la RDC. » a indiqué Willy Bakonga.

Quant au personnel éducatif, le Ministre d’état à l’EPST, dit attendre d’eux un travail d’excellence pour le bien des élèves, futurs cadres de demain.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer