Les membres du présidium de LAMUKA ont procédé, en marge de la cérémonie de remise et reprise entre Adolphe Muzito et Martin Fayulu ce lundi 12 octobre 2020 à Kinshasa, à la révision de certains articles portant convention de cette coalition de l’opposition.
Il s’agit notamment des articles 3, 5, 6, 7, 11 et 13. Ainsi, les modifications apportées sont les suivantes :
Article 3 : LAMUKA compte deux catégories des membres. Les membres fondateurs et adhérents
Article 5 : Le Présidium est l’organe de décision et d’orientation de LAMUKA. Le quorum pour toute réunion du présidium est requis par la totalité de ses membres ;
Articles 6 : Le coordonnateur représente et engage LAMUKA auprès des tiers ;
Article 7 : La cellule politique a pour mission d’accompagner politiquement le coordonnateur du Présidium dans l’exercice de sa mission. Elle est composée des délégués des membres du Présidium et des membres adhérents.
Article 8 : Le secrétariat assure la gestion administrative de la plateforme LAMUKA. Chaque coordonnateur met en place sa propre équipe de travail ;
Article 11 : La cellule politique se réunit une fois par mois ou une semaine avant chaque réunion du Présidium.
13 : Tout manquement aux objectifs de la plateforme LAMUKA est soumis au Présidium pour traitement ;
14 : Les présentes modifications entrent en vigueur à la date de sa signature par les membres du Présidium.
Parmi les autres modifications apportées au sein de cette coalition née à Genève en 2018, figure la durée du mandat du coordonnateur. Ainsi, la durée du mandat du coordonnateur de LAMUKA passe de 3 à 6 mois et la prise des fonctions du coordonnateur entrant devient automatique, et n’est plus sujet à une quelconque cérémonie.
7sur7.CD/acturdc.com