Lamuka : Mike Mukebayi renie ses anciens mentors,” Fayulu et Muzito ne peuvent pas diriger le Congo”

C’est désormais par vidéos et médias interposés que des cadres de la coalition d’opposition Lamuka se règlent des comptes.

Après le recadrage de son ancien collègue, le député national , Daniel Safu qui lui assené d’être un leader mineur, le tonitruant Mike Mukebayi réplique.

Dans une nouvelle vidéo devenue virale, l’élu de Lingwala s’en prend impitoyablement à Martin Fayulu et Adolphe Muzito à qui il promet une réponse à chaque mercenaire qu’ils auront recrutés.

“Adolphe Muzito n’a pas du caractère. On l’a fait chanter tout le temps quand il fut premier Ministre par les Kabilistes dont Adolphe Lumanu qui lui avait dit de ne plus demander l’argent à la Banque Centrale du Congo”, révèle t-il.

En ce qui concerne, Martin Fayulu dont la sortie médiatique appelant le parlement à la destitution du Président de la République a divisé l’opinion et même au sein de Lamuka, Mike Mukebay estime qu’il y a beaucoup de choses qui se sont produites par le passé pour lesquelles on a fermé la bouche au nom du combat.

” Ce sont des gens comme ça qui peuvent diriger le Congo”, s’est-il interrogé.

Fort de lui-même et comme il sait si bien le faire, Mike Mukebay promet l’enfer à son ancien collègue, Daniel Safu pour avoir osé le provoquer.

“Est-il journaliste celui-là ? Je vous garantis qu’il a un problème psychologique ajouté au chanvre qu’il prend”, martèle-t-il.

Se disant homme de convictions , Mike Mukebay radicalise le front contre le tandem Fayulu-Muzito, qu’il qualifie de ” Tribaliste”, mais reste dans Lamuka.

” Je me suis beaucoup engagé au combat, car j’y ai cru au point d’oublier les miens propres et avoir des problèmes avec mon président Moïse Katumbi. Je suis et reste membre de Lamuka, mais , ( Oyo ya faden House n’a ya Malika egangi ye té , dit-il en lingala ( Pas Lamuka de Faden House et basé sur du tribalisme comme valeur, Ndlr.)

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer