Lamuka en marche le 17 janvier.

Date

Les partisans du Nouvel élan, parti cher à Adolphe Muzito et ceux de la plateforme de l’opposition Lamuka sont appelés à la marche pacifique prévue ce 17 Janvier à Kinshasa pour dénoncer le plan de balkanisation de la RD Congo.

Cette marche est organisée par le Nouvel élan, qui, par le biais de son président et actuel coordonnateur de la plate-forme Lamuka Adolphe Muzito, a saisi l’autorité de la ville de Kinshasa pour l’informer de l’organisation.

Prévue autour de 9h, cette marche partira de la place Pascal pour chuter aux pieds de la statue de Patrice Emery Lumumba, où est prévu le dépôt des gerbes des fleurs en signe de protestation au plan de balkanisation du pays et de campagne d’éveil de conscience patriotique de deuil par rapport aux tueries à l’Est notamment à Beni, a-t-on appris de maître Steve Kivuata secrétaire général du Nouvel élan.

Cette marche pacifique, appelée par le parti Nouvel élan et à laquelle sont censé prendre part plusieurs acteurs issus de la plate-forme Lamuka, prendra fin autour de 14h selon les organisateurs. Reste à savoir si les autres leaders de la coalition Lamuka à l’instar de Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba ferons appel à leur militants et sympathisants pour participer à cette marche.

Pour pour rappel, la dernière sortie médiatique de l’actuel coordonnateur de la plate-forme Lamuka était porteuse du message appelant la République Démocratique du Congo à faire la guerre contre le Rwanda afin de restaurer définitivement la Paix à l’Est du pays.

Cette démarche est jusqu’à lors désapprouvée par Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba ,qui selon eux, ce message s’écarte des objectifs de cette plate-forme créée à Genève aux dernières heures avant les élections du 30 Décembre 2018 en RD Congo.

Gaël Kibaba / Acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner