Lambert Mende prend petit à petit ses distances avec Kabila, tout en fustigeant les attaques FCC contre Félix Tshisekedi

À la base, certaines prises de position développées au sein du FCC contre Félix Tshisekedi.

Mende a dans ses nouvelles orientations transmises aux membres de la CCU, lors des assemblées plénières d’orientation convoquées au siège nation du parti à Ngiri-Ngiri, démontré à ses militants le caractère absolu du pouvoir du président de la République.

De ce fait, Mende interpréte mal les attaques de certains bonzes du FCC contre Félix Tshisekedi.

Un comportement qui se déroule sans que le Chef de la majorité, Joseph Kabila ne puisse rappeler les uns et les autres à l’ordre, pourtant le FCC est en accord avec le CACH, la famille politique de Félix Tshisekedi.

“C’est un comportement que nous déconseillons à nos compatriotes de la CCU”, a instruit Mende à ses militants ; tout en faisant remarquer :”c’est le temps de Félix Tshisekedi. Nous, nous avions fait notre temps à la présidence de la République. Aujourd’hui c’est Félix Tshisekedi. Il doit être considérer en tant que tel. Il n’y a pas à tergiverser là-dessus. Il est président de la République”.

CCU compte 25 députés provinciaux et 9 nationaux, ainsi qu’un ministre.

Il s’agit du ministre des droits humains, un ami à notre regretté confrère, Matthieu Kamango d’heureuse mémoire.

“CCU se renforce en perspective des élections à venir. Nous comptons faire plus de 25 députés provinciaux et plus de 9 députés nationaux en 2023”, a renseigné l’un des communicateurs du parti mendiste à C-NEWS.

acturdc.com

vous pourriez aussi aimer