Lambert Mende exclut toute possibilité de démission du Premier ministre.

Face au professeur André Mbata du CACH, dans un magazine de débat socio-politique sur une chaîne de radio du pays, l’ancien ministre de la Communication et medias et cadre du Front Commun pour le Congo ( FCC), Lambert Mende a signifié ne pas voir des possibilités que le Premier ministre n’obtienne pas gain de cause après avoir rencontré le chef de l’État, tel qu’il lui a été encouragé par le FCC dans son communiqué.

L’ancien patron de la communication et médias de la RDC a également exclut toute possibilité qu’ils ne puissent pas se voir etant donné qu’ils sont obligés de collaborer. « Si le premier-ministre estime que les conditions ne sont pas réunies pour qu’il ne puisse pas remplir sa mission, il peut jeter l’éponge. Mais pour cette question, j’exclu toute possibilité de démission du Premier ministre » , a signifié Lambert Mende.

Ce dernier estime qu’il y a un problème de fonctionnement au niveau du gouvernement. Il faut revisiter le fonctionnement de ce dernier, et il relève par ailleurs qu’il y a une crise politique, un problème entre deux partenaires qui gèrent le pays.

Face au professeur André Mbata, Lambert Mende s’est dit gêné à débattre d’une question politique avec un partenaire. « Ma gêne est que personne ne m’a donné mandat d’aborder cette question aussi sensible qui met aux prises le chef de l’État et le Premier ministre », a-t-il précisé.

Trésor Trecha / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer