Le regroupement Alliance des bâtisseurs pour un Congo émergent (ABCE) a salué jeudi 24 décembre la mise en place, par Joseph Kabila, d’un comité de crise à l’effet de faire une évaluation au sein du Front Commun pour le Congo (FCC).
Dans une déclaration politique, ce regroupement dirigé par Athanase Matenda en a profité pour réitérer sa fidélité à l’ancien Chef de l’Etat ainsi que son appartenance au FCC.
L’ABCE « tient par la présente déclaration politique à réaffirmer sa constance, sa loyauté et sa fidélité ainsi que son attachement indéfectible aux structures du FCC dont elle est membre », peut-on lire dans cette déclaration.
Le regroupement « porte à la connaissance de l’opinion tant nationale qu’internationale que toutes les déclarations populistes faites par certains partis politiques membres de celui-ci sans son aval ne l’engagent et le concernent nullement », précise l’ABCE dans ce document.
Enfin, l’ABCE acte le départ de Jean Claude Baende et son parti Alliance des Démocrates Humanistes. Ce dernier a rallié l’Union sacrée prônée par le Président de la République Félix Tshisekedi.
Cette semaine, le regroupement ADRP, qui a enregistré aussi de nombreux départs a tout de même renouvelé sa loyauté à Joseph Kabila et son appartenance au FCC. Plusieurs autres cadres et députés ont quitté le FCC pour l’Union sacrée.
Actualite.cd/acturdc.com