Passé par New jack son club formateur, le FC Saint Eloi Lupopo, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano et la Renaissance du Congo le polyvalent attaquant a trouvé un point de chute à Kigali, la capitale du Rwanda.
Le petit poussé
Gasogi United, c’est son club. Une formation qui découvre pour la première fois la sucrérie de l’élite du football rwandais.
Il débarque aux pays des milles collines début juillet 2019 pour participer au projet du club de Izulu ya Gasoji (nouveau quartier de la capitale, fief du club).
Opération maintien
Le maintien de ce petit poussé dans la cours des grands a été configuré dans la tête de ce talent poison dans la persécution.
L’international congolais passé par les équipes d’âge des léopards de la Rdc a efficacement contribué à une première partie concluante de Gasogi united lors de la Manche aller avec 19 points à la onzième marche.
Auteur de cinq passes décisives et deux buts, Manasé a convaincu les coeurs des supporters au point de susciter la curiosité des cadors au lieu pays.
Le point fort
Son entraîneur, guy bukasa depuis les équipes d’âges de la RDC. Le technicien a senti le bon coup au bon moment pour faire briller son joyau.
En manque de club après une aventure moins aboutie avec le club orange (Rdc), Mutatu Mbedi a opté pour le feelling pour retrouver son meilleur niveau.
Avec lui, Manasé pense attirer les projecteurs de la selection sur le Rwanda.
acturdc.com