« La véritable raison du déclassement de Chancel Mbemba à l’OM révélée ! »

Chancel Mbemba payerait une forme physique moins tranchante, beaucoup moins titulaire après la dernière trêve internationale. Sa patience pourrait être récompensée face à Lille samedi.

Ce samedi, l’OM va effectuer un périlleux déplacement sur la pelouse du LOSC pour le compte de la 36ème journée de Ligue 1. Absent du onze de départ olympien depuis quelques matchs, Chancel Mbemba va-t-il occuper un rôle de remplaçant au coup d’envoi dans le Nord ? En effet, son coach Igor Tudor lui préfère Leonardo Balerdi dernièrement. En chiffres, l’ancien défenseur du FC Porto n’a été titulaire qu’à trois reprises sur les sept derniers matchs de championnat, rappelle Madeinfoot.

 L’Équipe révèle ce vendredi les premiers éléments de réponse au sujet du violent déclassement du capitaine congolais, pourtant indiscutable au départ.

Le quotidien sportif précise que le staff marseillais juge que Mbemba est « un peu moins fringant physiquement et un peu moins dominant ». Ce choix du technicien croate aurait fortement surpris les membres de l’effectif olympien, y compris le principal concerné.

Mais le roc de l’OM, auteur de 6 buts cette saison, ne compte pas se laisser abattre et son caractère combattif lui permet de faire face à ces secousses pour sa première saison à Marseille. Et il pourrait bien être récompensé, car l’incertitude de Samuel Gigot et le profil de Lille pourrait pousser Tudor à propulser de nouveau Mbemba au rang de titulaire/africatopsports.com

vous pourriez aussi aimer