Le Pasteur Moïse Mbiye, représentant de la communauté chrétienne Cité Béthel et son frère, le prophète Joël Francis Tatu, visionnaire et représentant de la communauté chrétienne Porte des Cieux embellissent la scène gospel congolaise par la naissance d’une amitié imprévisible il y a peu. L’image suscite l’admiration de tous notamment de tous les chrétiens du pays de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Joël Francis Tatu a été convié à prêcher à l’église centrale de la communauté chrétienne Cité Béthel que dirige le pasteur Moïse Mbiye. Si l’événement a fait la « une » de l’actualité en RDC, elle vient donc redorer l’image du monde gospel connu il y a peu pour l’émergence de plusieurs guéguerres nébuleuses. Les deux figures incontournables de la scène religieuse congolaise montrent donc le chemin du vivre ensemble à toute la communauté et tracent un chemin d’or sur lequel devront marcher les prochaines générations.
Des vidéos apparues sur la toile montrent combien les deux personnalités publiques s’apprécient énormément et manifestent un sens d’humilité devenu rare dans le chef des leaders religieux. « Il suffit de voir l’humilité et la complémentarité dont font preuve les deux hommes de Dieu pour comprendre que personne ne peut aller loin seul. Que Dieu aide ses serviteurs à persévérer dans cette démarche », a dit un internaute.
La sortie publique de Moïse Katumbi et Joël Francis Tatu de ce dimanche 29 octobre dernier, s’était clôturé à la résidence du patron de Bibomba Music où ce dernier a joué la chanson « na nzela na nga » sur son piano dans un climat de fraternité et une atmosphère du ciel comme jamais.
Gaël Hombo