La RDC et l’Angola vers un partenariat technologique

Le Ministre de Télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication, Augustin Kibassa séjourne en Angola depuis le samedi 12 août dernier où il a été reçu par son homologue angolaise chargé du même secteur pour discuter des projets liés au développement des infrastructures numériques et des technologies de l’information et de la communication numériques.

Les deux personnalités ont discuté de la nécessité de travailler sur des projets d’intérêt commun dans leurs secteurs. C’est dans cette optique, qu’il y a eu une séance de travail, lundi dernier, avec la ministre sud-africaine des Relations extérieures, Naledi Pandor. Les échanges entre les deux ministres ont tourné autour de la coopération entre la RDC et l’Afrique du Sud en matière des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication.

« La RDC et l’Angola voient l’avenir du bon côté et veulent travailler ensemble afin de permettre à leurs deux économies de souffler. L’avenir est dans les nouvelles technologies, et cela motive énormément le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui voudrait mettre le pays sur les rails du développement», a déclaré une source au ministère de Télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Actu RDC