« La RDC devra s’approprier les outils de sa souveraineté », Claudel Lubaya

Date

Considéré comme la plus grosse escroquerie au plus haut sommet de l’État par plusieurs mouvements acquis au changement et à la démocratie, le contrat de passeport Biométrique entre la RDC et la firme Belge Semlex a, longuement, défrayer la chronique. Si la République Démocratique du Congo a décidé de ne pas reconduire le contrat avec Semlex, il y a bien d’autres marchés sur lesquels l’État devra avoir une emprise.

Pour le député national élu de Kananga dans la province du Kasaï-central, Claudel Lubaya, le gouvernement Congolais ne devra pas s’arrêter seulement au contrat Semlex; un deal de livraison de passeports biométriques qui expire en juin prochain. Il faudra que la RDC s’approprie les outils de sa souveraineté nationale.

« Après le scandale Semlex, la RDC devra s’approprier les outils de sa souveraineté : passeport, carte d’identité, permis de conduire, plaque d’immatriculation, etc. Rien ne justifie que cela soit laissé par accointances politiques à des firmes obscures qui ruinent le pays et rançonnent le peuple » , écrit Claudel Lubaya.

Acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner