« la paix à l’Est se gagnera avant tout sur le front économique » Christian Nyamabo

Christian Nyamabo, jeune lieutenant de feu Sindika Dokolo dans le mouvement “ le congolais debout” a, dans le cadre du soutien aux FARDC pour le retour de la paix à l’Est de la république, déclaré sur son compte Twitter ce 17 mai 2021 que la paix doit d’abord se gagner sur le front économique.

Pour Christian Nyamabo, cette guerre est d’abord un problème économique. Les grandes puissances organisent des milices pour tirer profit du sol congolais. Il faut d’abord trancher cette question économique avant autre chose.

« plus de 20 ans de guerre sans revendication territoriale ni politique, il s’agit d’un conflit économique » a-t-il tweeté.

Christian Nyamabo demande au peuple Congolais d’aller au delà de la mobilisation sur internet pour soutenir les FARDC, mais que chacun fasse une contribution financière et alimentaire pour permettre la reprise du contrôle du territoire national.

Il faut retenir que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont récupéré beaucoup de localités qui étaient dans les mains de la milice de CODECO depuis plusieurs années.

Gaël Hombo