L’ex première dame de la République Démocratique du Congo, Olive Lembe Kabila a, par un tweet la matinée du dimanche 30 mai haussé le ton sur la situation de famine qui frappe l’espace du grand-Kasaï.
Pour la femme du Raïs, nous ne devons pas nous taire devant la situation de famine que connaît cette partie du pays. Les enfants du Kasaï ont droit à une alimentation saine et équilibrée.
« la famille qui frappe les kasaï est un drame au même titre que l’éruption volcanique. Il ne faut pas l’oublier», peut-on lire dans ce tweet de Initiative Plus OLK.
Pour Olive Lembe Kabila, il faut que les dirigeants sachent que le problème de famine est égal à celui de l’éruption volcanique. Qu’il est important que ceux qui sont forts viennent en aide à ceux qui sont faibles.
« Il est important de travailler en synergie pour que les plus forts viennent en aide aux faibles », a-t-on ajouté dans ce même tweet.
Pour rappel, Olive Lembe Kabila est une femme engagée dans le social du peuple Congolais. Cette grande dame sait soutenir les plus faibles et a, par ses actions, sorti beaucoup de familles de la pauvreté.
Gaël Hombo