« La déchéance de Kabund ne profite ni au FCC ni au CACH même à Lamuka » dixit le FCC Kasaï-Oriental

Après la déchéance de Jean-Marce Kabund du poste de premier vice-président de l’Assemblée Nationale, le Front Commun pour le Congo Kasaï-Oriental déchaîne sa langue. Dans une interview exclusive à Acturdc.com, son coordonnateur, Freddy Tshibuabua a signifié que c’est un problème parlementaire auquel les deux plateformes (FCC & CACH) ne se sont pas engagés officiellement, et ce problème n’engage que les intérêts des députés qui ont été mis en jeux.

Pour lui, ce problème ne pouvait pas aboutir à la déchéance de Jean-Marc Kabund. Ça pouvait être réglé au niveau du conseil des sages entre eux les députés. « Ce problème ne profite qu’aux députés qui sont contre Kabund. Ça n’a rien à faire avec le FCC ni le CACH même Lamuka » a dit Freddy Tshibuabua qui précise que le Front Commun pour le Congo prend acte de l’arrêt de la cour constitutionnelle. Ce qui est dit, reste dit a-t-il conclut.

La haute cour siégeant en matière de constitutionnalité a déclaré la requête de Jean-Marc Kabund recevable mais non fondée le mercredi.

Guy Mumbiyi/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer