Florent Ibenge était de très mauvaise humeur vendredi soir après la défaite de l’AS VClub contre Simba (0-1). De passage en conférence de presse, l’homme de 59 ans a multiplié les punchlines contre certains journalistes présents. A la question de savoir qui assumait les responsabilités de la déroute des Dauphins Noirs, Coach Flo n’y est pas allé de main morte.
“Vous voulez que ça soit la responsabilité du Coach Florent. Je sais que vous [journalistes] êtes comme ça. Je suis responsable puisque je suis entraîneur. Dites à ma présidente de me virer,” a-t-il rétorqué sèchement. Et il n’en était pas au début. Quelques minutes plus tôt, Ibenge fustigeait les chevaliers du micro et de la plume qui critiquent ses choix de onze lors des matchs, un peu trop à son avis.
“Vous [les journalistes NDLR], vous êtes en tribunes et nous on va à l’entraînement. Et quand vous regarder l’entraînement, vous dites que Lilepo et Mbuyi sont au-dessus des autres.”
“Donc quand tu es entraîneur, tu te fies à ce que tu vois à l’entraînement. Les joueurs qui sont entrés en cours de jeu ont montré des belles choses qui vont faire qu’ils auront plus de temps de jeu.”
Des déclarations incendiaires d’un entraîneur connu pour son tempérament calme. Ce n’est pas le grand amour entre les journalistes et Ibenge…
Acturdc.com