La CENCO exhorte le chef de l’État à évaluer sérieusement le contenu de l’accord de la coalition FCC-CACH

Consulté par le chef de l’État, les évêques de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo ( CENCO ) tient via leur mémo, à remercier le chef de l’État de les avoir consulté sur la question de la gouvernance du pays en ce moment délicat de son histoire.

À cet effet, vu le discours du chef de l’État du 23 octobre dernier, qui a fait savoir qu’après 2 ans de son quinquennat, les divergeances persistantes de la coalition FCC-CACH ne lui ont pas permis d’accomplir la tâche que le peuple lui a confié. Raison pour laquelle il a initié des consultations pour la création de l’union sacrée pour la Nation. Ce, afin de refonder l’action gouvernementale autour des principes de la gestion du pays.

Par ailleurs, la CENCO exhorte le chef de l’État d’évaluer sérieusement le contenu de l’accord qui régule la coalition FCC-CACH et le fonctionnement de celle-ci pour voir s’il y a possibilité d’une révolution à l’interne, car, « avec la dynamique actuelle de la coalition, nous ne pourrons pas attendre la reconstruction du pays », ont indiqué les prélats catholiques.

Les pasteurs catholiques appellent ainsi le chef de l’État, entant que garant de la Nation, d’assumer ses responsabilités et de prendre, en âme et conscience, devant Dieu et la Nation, la décision qui convient en vertu de l’article 69 de la constitution.

election-net.com/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer