L’ambassade de la Belgique en République Démocratique du Congo est consternée par l’assassinat de l’opérateur économique et homme d’affaires de la communauté Belgo-Congolaise le matin de ce 03 novembre 2020 à Goma (Nord-Kivu) en plein centre ville.
En effet, des hommes armés à bord d’une moto ont tiré sur Simba Ngezayo, fils de Victor Ngezayo propriétaire des biens hôteliers à Goma, le matin de ce mardi 03 novembre 2020 alors qu’il déposait son enfant à l’école située au quartier les volcans.
Pour la Belgique, « ce crime lâche ne peut pas rester impuni »?
« Nous avons appris avec effroi et tristesse le meurtre de Simba Ngezayo, homme d’affaires de la communauté belgo-congolaise ce matin à Goma. Nos pensées sont avec sa famille et ses proches. Ce crime lâche ne peut pas rester impuni », peut-on lire sur le compte officiel de l’ambassade Belge en République Démocratique du Congo.
En 2008, Albert Ngezayo Prigogine, un autre homme d’affaires de la même famille avait été lâchement achevé par des hommes armés dans des circonstances presque similaires. Selon certaines sources, il s’agirait d’un conflit foncier.
actu7.CD/acturdc.com