L2 Française : Gaël Kakuta assure le maintien à Amiens

Victorieux de Quevilly-Rouen (3-1), Amiens est officiellement maintenu en L 2. Pau, Valenciennes et Annecy, vainqueurs ce vendredi soir, sont en ballottage favorable. Le Dijon de Pascal Dupraz, en revanche, est 18e avant la 38e journée Ils seront encore six clubs la semaine prochaine à jouer leur avenir en L 2. Amiens n’est plus dans ce cas-là. Grâce à un brillant Gaël Kakuta, les Picards (12e, 47 points) se sont imposés 3-1 contre Quevilly-Rouen et s’assurent une nouvelle saison dans la division.Annecy, de son côté, se souviendra longtemps de cette soirée. Grâce à leur succès contre Bordeaux (1-0), les Haut-Savoyards (14es, 45 points) se placent parfaitement dans la perspective de la dernière journée. Un point face au Paris FC la semaine prochaine devrait leur suffire pour se maintenir.Il faudra sans doute une victoire à Pau vendredi prochain contre Caen pour s’assurer un maintien définitif en L 2. Mais les hommes de Didier Tholot se sont offert un bol d’air ce vendredi soir en battant Rodez (3-2) grâce notamment à un doublé de Yanis Begraoui. Portés par l’efficacité du joueur prêté par le TFC (9 buts en 17 matches) et par un Mayron George de nouveau bluffant (1 but, 1 passe décisive), les Palois se sont assurés un succès logique face à un Rodez (16e, 43 points), loin d’être encore maintenu (déplacement à Bordeaux lors de la dernière journée).

Dans cette partie du tableau, la mauvaise opération est pour Dijon. Après avoir ouvert le score par Marley Aké, les hommes de Pascal Dupraz ont été rejoints par le Paris FC (1-1). Le DFCO (18e, 42 points), toujours invaincu avec son nouvel entraîneur (4 victoires, 4 nuls), jouera son avenir au Havre la semaine prochaine mais les Bourguignons n’ont plus leur destin en mains…

Laval, vainqueur de Nîmes, grâce notamment à un nouveau but du surprenant Simon Elisor (8e but en 19 matches), devra battre Amiens et aussi compter sur des défaillances de ses adversaires directs pour se maintenir vendredi prochain./acturdc.com

vous pourriez aussi aimer