Dans une conférence de presse tenue le jeudi 17 décembre 2020 à Lubumbashi, Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, président national de l’Union des Nationalistes et Fédéralistes du Congo (UNAFEC), a remercié le président Félix Tshisekedi pour avoir pris de nouvelles dispositions contre le coronavirus, notamment la mise en place d’un couvre-feu.
Pour lui, cette décision est salutaire pour sauver le peuple Congolais de la deuxième vague de la pandémie du coronavirus.
« Concernant le couvre-feu annoncé par le président de la République, il est le chef de l’État, le garant de la nation. C’est lui notre protecteur. Quand je dors et je me réveille, je dis que c’est Félix qui est là. Il prend des décisions pour sauver son peuple et nous applaudissons. Ce vendredi, nous voulions jeter sur la route nos mamans, mais ces gens (Ndlr : FCC), ils ont paniqué. Comme le chef a dit pas des manifestations, nous sommes calmes, lui-même s’occupe de nous », a-t-il déclaré à la presse.
C’est ce vendredi 18 décembre 2020 que le couvre-feu commence sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, cela dans le but de lutter contre la propagation de covid-19.
7sur7/Acturdc.com