Kwilu: la RN1 à hauteur de Kikwit menacée par une érosion (Société civile)

La route nationale N°1 est menacée par une érosion à hauteur de Kikwit où une bonne partie de la chaussée est déjà emportée après les dernières pluies diluviennes. L’annonce a été faite par la société civile de cette partie du pays.

« Il se pose depuis des mois une crise qui ne dit pas son nom sur la RN1 au niveau de Kikwit. Le pont Lwini, au niveau de la carrière, a été démonté au motif que l’on allait lancer un autre plus performant. Hélas! Rien n’a été fait. Pendant tout ce temps, Kikwit 3 est contraint d’emprunter une déviation de tout danger pour des vies humaines. Et comme si cela ne suffisait pas, dans la nuit du dimanche, le petit pont de fortune est emporté dans la rivière Kwilu », a déclaré Laurent Bwenia, Président de la société civile de Kikwit.

La RN1 relie la province de Kongo-Central à la capitale Kinshasa. Elle se prolonge dans la province du Kwango et passe par le territoire de Masimanimba et la ville de Kikwit dans la province du Kwilu. Son prolongement arrive jusqu’à Tshikapa, dans le Kasaï.

Acturdc.com