De la santé à la sécurité, en passant par l’économie et le social, chaque jour qui passe, la République Démocratique du Congo enregistre au moins un nouveau problème à résoudre. De plus en plus les problèmes à résoudre s’accumulent à vive allure, et le gouvernement Ilunga Ilunkamba risque de manquer par où commencer et perdre le contrôle.
À travers un post sur son compte twitter, la Police Nationale Congolaise (PNC) nous informe d’une catastrophe naturelle à Kasangulu dans le Kongo Central. « Kasangulu, Un glissement de terre s’est produit cette nuit à l’entrée de la carrière chinoise Hong Feng, bloquant et provoquant des files de véhicules sur la Nationale n°1 à hauteur de la localité Mingadi », tel est le contenu de ce post de la police nationale congolaise sur son compte twitter ce jeudi 30 Avril 2020 dans l’avant midi.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que c’est l’entreprise chinoise qui œuvre dans cette carrière qui va fournir les engins pour résoudre ces problèmes et permettre le plus vite possible la reprise normale du trafic sur cette partie de la Nationale N°1.
Trésor Trecha / Acturdc.com