Kolwezi : Le Stade Dominique Diur inauguré devant près de 1.500 personnes !

Le Stade Dominique Diur de Kolwezi désormais opérationnel. L’enceinte située dans le Lualaba recevait son baptême de feu ce samedi lors d’une série de deux matchs amicaux entre clubs locaux et l’invité Lubumbashi Sport. Richard Muyej, gouverneur de province, plusieurs autorités administratives et sportives assistaient à la cérémonie.

Le Stade Dominique Diur compte 1.500 places assises. « L’éclairage du stade a été entièrement repensé afin d’offrir une puissance optimale et une faible consommation. Pour ce faire, l’éclairage LED a été privilégié. Quatre poteaux de 25 mètres de haut ont été installés sur le terrain de football. Chaque poteau est équipé de 14 lampadaires d’une puissance individuelle de 463W. Le terrain de basket bénéficie aussi d’un éclairage adapté et très efficace » renseigne Malta Forrest, entreprise chargée des travaux du stade.

Blessing, promu en Linafoot D1 cette saison, ne s’est pas rassuré en première explication face à l’US Panda B52. Les Bleu et blanc se sont lourdement inclinés par un score de 0-3. Le match de gala entre Lubumbashi Sport et Simba s’est soldé en faveur des locaux. Grâce à Rodiguez Kitwa et Pato Kaniki, Simba s’offrait la victoire de prestige. Les deux matchs ont été livrés en face d’un public débordant les gradins, dans le strict respect de gestes barrires d’après les responsables de Simba.

Footrdc.com/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer