Kokonyangi : Pétition contre le président du Bureau d’âge , »Nous avons réuni 140 signatures en 4h du temps seulement »

Joseph Kokonyangi, député national du Front Commun pour le Congo (FCC), a, au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi 13 janvier 2021 à Kinshasa, déclaré que les 140 signatures de la pétition contre le président du Bureau d’âge de l’Assemblée nationale, ont été récoltées en seulement 4 heures du temps.

À en croire Kokonyangi, les députés se trouvant en vacances ont promis de se rendre dans la capitale de la République démocratique du Congo pour apposer leurs signatures.

« Nous avons réuni 140 signatures en seulement 4 heures du temps, 4 heures seulement, parce que beaucoup de collègues sont en vacances et ils sont en train de venir, parce qu’il y aurait une plénière quant à ce. C’est 140 signatures des députés nationaux qui sont à Kinshasa« , a déclaré Joseph Kokonyangi, initiateur de la pétition contre le président du Bureau d’âge.

Au cours de ce face-à-face avec la presse, Joseph Kokonyangi a accusé le Bureau de vouloir éviter de rendre des comptes aux élus du peuple sur les griefs qui leur sont reprochés. 

Joseph Kokonyangi a indiqué que les députés signataires de la pétition contre Christophe Mboso N’kodia ont utilisé le même canal (huissier de justice ndlr) pour déposer leur pétition.

7sur7.CD/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer